Projet Muscle Car : ça avance...
andis que les projets de Yann et Manu sont terminés, il me reste encore pas mal de travail de finition sur ma muscle car, en revanche il ne reste plus beaucoup de temps avant la course.
Hier, j'ai poursuivis les travaux avec retouches des contours des vitres, ainsi que des passages de roues. Le scotch me servait juste de garde-fou, je n'ai pas voulu m'embêter à en coller partout, le truc est de peindre doucement et sans trembler :
nsuite j'ai attaqué la finition du second capot, avec deux bandes noires, préalablements tracées et coupées au scotch.
Il y a eu quelques bavures, j'avais pourtant pris soin de bien appliquer le scotch, mais la surface est loin d'être plane.
Rien de bien grave, le résultat est comme je le souhaitais :
our finir, je me suis attaqué au plus délicat, les bandes latérales noires. Même technique, qui avait fait ses preuves sur ma nastruck, du scotch pour plinthe fermement appliqué.
Pour le parallèlisme, je me suis servi d'un gabari de la largeur souhaité que j'ai glissé le long du premier scotch tout en appliquant le second.
Une fois la carrosserie bien protégée, un bon coup de bombe :
n rentrant chez moi (je bossais chez Yann), j'ai retiré le scotch, pour constater à mon grand regret des bavures tout au long des bandes (particulièrement un côté).
Je suis dégouté, la manipulation avait parfaitement fonctionnée avec ma nastruck, j'avais obtenu une démaraquation d'une rectitude parfaite. Cette carrosserie n'est pas aussi plate, et le noir mat semble assez liquide, ceci explique peut-être cela.
Quoiqu'il en soit, il va falloir rattraper les dégâts et je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre...
Hier, j'ai poursuivis les travaux avec retouches des contours des vitres, ainsi que des passages de roues. Le scotch me servait juste de garde-fou, je n'ai pas voulu m'embêter à en coller partout, le truc est de peindre doucement et sans trembler :
Il y a eu quelques bavures, j'avais pourtant pris soin de bien appliquer le scotch, mais la surface est loin d'être plane.
Rien de bien grave, le résultat est comme je le souhaitais :
Pour le parallèlisme, je me suis servi d'un gabari de la largeur souhaité que j'ai glissé le long du premier scotch tout en appliquant le second.
Une fois la carrosserie bien protégée, un bon coup de bombe :
Je suis dégouté, la manipulation avait parfaitement fonctionnée avec ma nastruck, j'avais obtenu une démaraquation d'une rectitude parfaite. Cette carrosserie n'est pas aussi plate, et le noir mat semble assez liquide, ceci explique peut-être cela.
Quoiqu'il en soit, il va falloir rattraper les dégâts et je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre...