Overland Completed!

Publié le par Vavache

oilà, mon châssis d'overland est "terminé", comme l'est déjà le châssis de ma racer MR02.

Il est à présent comme je le souhaitais.

Dans le même esprit que la racer, j'ai mis un châssis transparent, qui s'harmonise au poil avec les pièces aluminium argent.

On a donc :

Arrow Châssis transparent (environ 23.5€)
Arrow Support servo transparent (environ 4.5€)
Arrow Support moteur alu argent (environ 20€)
Arrow Cache moteur aluminium argent (environ 6€)
Arrow Cache pignon aluminium argent (environ 6€)
Arrow Support amortisseur avant interchangeable alu argent (environ 8€)
Arrow Support amortisseur arrière interchangeable alu argent (environ 6€)
Arrow Support accus aluminium argent (environ 6€)
Arrow Garde boue aluminium argent (environ 5€)
Arrow Différentiel à bille (barre titane) alu argent (environ 18.5€)
Arrow Triangle avant aluminium argent (environ 5€)
Arrow Triangle arrière aluminium argent (environ 4€)
Arrow Barre titane pour fusée (environ 4€)
Arrow Barre titane pour châssis (environ 4€)
Arrow Support amortisseur avant aluminium argent (environ 20€)
Arrow Kit roulements (environ 9€)
Arrow Connecteur JST (environ 1.5€)
Arrow Crémaillère 0° alu argent (environ 6€)
Arrow Fusées 0° alu argent
(environ 7€)
Arrow Vis rotule tête alu 5.8mm (2) (environ 3€)
Arrow Vis rotule tête alu 4.8mm (2x6) (environ 35€)
Arrow Pignon titane (environ 10€)
Arrow Ecrous alu argent (environ 5€)
Arrow Moteur X-speed (environ 13€)
Arrow 2x2 FET SI4562DY (environ 8€)
Arrow Pneus Lego type 1 (environ 4€)
Arrow Pneus Lego type 2 (environ 4€)
Arrow Pneus MT-B 50° (environ 11€)




omme prévu, j'ai installé un connecteur JST (dit "connecteur à Bec") femelle en sortie directe des accus, je peux ainsi facilement brancher/débrancher ma puce Lap-z et mon kit phare selon mes envies et besoins, et les phares s'allument en permanence et non plus en cas d'accélération (peu réaliste).

En overland, il existe trois types de supports d'amortisseurs, selon la longueur du châssis : court, moyen et long (court et long seulement à l'avant).
Je n'ai pas voulu prendre toutes ces pièces en aluminium, parce que ça revient cher au final d'une part, et aussi parce que visser/dévisser ces éléments fragilise grandement le châssis.

Le châssis d'origine avait cassé à cet endroit après deux changements de pièces seulement!
J'ai donc opté pour des supports "interchangeables", qui conviennent aux trois empattements, il suffit d'ajouter des bagues plastiques selon les besoins.
Seul petit bémol, la position longue à l'arrière relève légèrement l'essieu et le support moteur.


J'ai donc une mini-z overland "full option" comme je le souhaitais, il ne me reste plus qu'à rouler et nettoyer, pour le reste je ne touche plus rien.

Le monster en est quasiment au même point (en rouge), mais je peine à trouver un différientiel à bille (barre titane) alu rouge...

Publié dans Overland

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J
superbe chassis!!<br /> pourrais-tu venir sur msn vavache pour parler mini Z stp;) .<br /> je te laisse mon adresse msn : jujul59840@hotmail.com<br /> a+,jujul
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Y
bon, alors là, c'est chouette comme tout! une remarque, pourquoi ne pas peindre les jantes en noir mat ??? avec le protruck, ce serait panda
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V
Bien vu... justement, j'ai déjà pensé aux jantes et leur couleur au final...J'attends de finir la déco de la carrosserie, et je ferai des essais virtuels (avec un logiciel de retouche d'images) avec les jantes blanches, noires ou rouges, afin de me décider.